Vous voulez de l'info ? Suivez l'Abeillaud !

Vous voulez de l'info ? Suivez l'Abeillaud !

mardi 14 février 2012

Faisons barrage à l'irresponsabilité !

Coup de gueule de Nova Tahiti
"¡¡¡¡¡¡¡¡Que cette image fasse le tour du monde!!!!!!!!!!
J'ai beaucoup plus de respect pour un Guerrier qui protège la Vie - pour nous, pour nos enfants, nos petits enfants et pour les générations futures - que pour une civilisation superficielle et ses intérêts personnels!
Pendant que les magazines et les chaînes de télévision parlent de la vie des célébrités, .... le Chef de la Tribu des Kayapo a reçu la pire nouvelle de sa vie : Dilma, la présidente du Brésil, a donné son approbation pour la construction d'une énorme centrale hydroélectrique (la 3ème plus grandes au monde).
C'est la sentence de mort pour tous les peuples vivant prêt du fleuve, car le barrage inondera environ 400 000 hectares de forêt. Plus de 40 000 Indiens devront trouver de nouveaux endroits où vivre. La destruction de l'habitat naturel, la déforestation et la disparition de plusieurs espèces sont des faits!!!
Ce qui me retourne l'estomac, me fait honte de faire partie de cette culture occidentale, est la réaction du Chef de Tribu des Kayapo lorsqu'il apprend la décision - son geste d'impuissance devant l'avance du progrès du capitalisme, une civilisation moderne qui n'a aucun respect pour les cultures différentes de la leur...
Mais nous savons qu'une image vaut mille mots, et montre le véritable prix à payer pour la "qualité de vie" de nos bourgeois."

1 commentaire:

  1. Malgré toutes les possibilités d'informations que nous avons à disposition, on ingnore de tels événements si on ne prête ses oreilles qu'aux médias reconnus.
    C'est triste...
    J'avoue que je croyais cette partie du monde protégée... naïve que je suis. Et nous nous réveillerons trop tard, comme avec Fukushima (excusez-moi du rapprochement, j'habite au Japon, et je viens de trouver un documentaire japonais démontrant le danger des centrales nucléaires...un documentaire fait il y a 23 ans!!! Et on a laissé faire...)

    RépondreSupprimer