Vous voulez de l'info ? Suivez l'Abeillaud !

Vous voulez de l'info ? Suivez l'Abeillaud !

mercredi 14 mars 2012

No Occupaded the street !

Depuis le mardi 13 mars, nous, demandeur-eus-s d'asile, militant-e-s, soutiens, occupons le Centre départemental d'action sociale (CDAS) à St Marc, Brest.

Nous occupons parce que nous voulons des logements pérennes pour toutes les personnes demandeuses d'asile, présentes aujourd'hui au CDAS (pas moins de 30 personnes, dont plusieurs enfants et quelques uns scolarisés). Elles ont déjà dû passer une semaine à la rue, après avoir été mises dehors des hôtels dans lesquels elles se logeaient depuis plusieurs mois. Or, l'Etat doit loger les personnes à la rue, pas les y mettre.

Occuper le CDAS c'est faire pression sur le Conseil Général, pour que lui fasse pression sur la préfecture. Cette dernière, a proposé de payer deux nuits d'hôtel. Nous avons refusé collectivement cette proposition, la jugeant insuffisante.

Nous continuerons à occuper jusqu'à l'obtention de logements pérennes.

Si vous voulez les soutenir, vous pouvez nous apporter de la nourriture chaude ou froide, ou venir une partie de la journée ou de la nuit pour tenir l'occupation.

Rédaction : Les occupant-e-s
Soutien de dédé l'Abeillaud

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je suis journaliste, j'essaie de vous contacter, je vous ai laissé mes coordonnées par message Facebook. Pourriez-vous m'appeler ? Merci beaucoup.
    Cordialement,

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour je n'ai pas trouvé votre message sur facebook. Voici mon adresse disentus@gmail.com A bientôt

    RépondreSupprimer