A toutes les victimes de la bêticide

A toutes les victimes de la bêticide

samedi 31 décembre 2016

Le livre : ici c'est l'escargot

      


Après avoir durant 5 ans alimenté un blog, cumulant près de 75 000 visites, David Derrien, activiste écologique, plus connu sous le nom de dédé l’Abeillaud, publie ses meilleures feuilles de chou, un recueil d’articles issus de ce blog.

Extrait de l’article : C'est foutu ! Du plastique dans le miel. « Donc que faire ? Puisque "c'est foutu". Pour ma part j'ai pris la résolution d’agir avec du sens, dans un autre sens. Me porter pâle auprès de mes congénères, en me mettant à disposition. J'ai décidé de tourner le dos à ce qui me fait homme. Je m’exile. Je m'immole socialement. De toute façon, j'étouffe». 

Une partie des ventes servira à soutenir l’action en justice de To Nga Tran contre 26 multinationales agro-chimiques comme Monsanto.

Ce livre est une autre façon d'alerter sur les enjeux environnementaux. Les seules armes dont je dispose sont celles de la dérision et de la provocation. Il est donc proscrit d'avance le passage à des actes violents. La désobéissance civile, oui, le saccage intentionnel, non.









Prix de vente : 10 euro. Disponible par correspondance (lettre simple : 4 euro). Règlement à l'ordre de Parallèle Prod. 

Adresse : Parallèle Prod c/o David Derrien - 36 rue de cornouaille - 29470 Plougastel-Daoulas

Contact : disentus@gmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire